Suivez-nous sur
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter

20 résultats pour : editeur

25 avril 2018 | Atelier PILEn : LinkedIn

Atelier PILEn : LinkedIn [ANNULÉ]

[Atelier annulé]

Nous avons le regret de vous informer que cet atelier est annulé. Nous proposerons bientôt une nouvelle date.

La formation LinkedIn du 24/ 04 est quant à elle maintenue. 

Comment profiter des fonctionnalités avancées

 

Le réseau social professionnel Linkedin, qui compte plus de 2,6 millions de membres en Belgique, est un outil formidable pour doper votre visibilité, rechercher... (cliquer sur le titre pour lire la suite)

24 avril 2018 | Formation PILEn : LinkedIn

Formation PILEn : LinkedIn

Optimiser son profil et découvrir les principales fonctionnalités 

Le réseau social professionnel Linkedin, qui compte plus de 2,6 millions de membres en Belgique, est un outil formidable pour doper votre visibilité, rechercher des profils et des pages spécifiques, diffuser de l’info utile, réseauter, prospecter, recruter… À condition d’en connaître les fonctionnalités et d’en maîtriser... (cliquer sur le titre pour lire la suite)

16 février 2018 | Formation PILEn : le livre audio

Formation PILEn : le livre audio

Le livre audio s’est développé ces dernières années à une vitesse fantastique aux Etats-Unis, en Europe et, plus récemment, en France. Révolution numérique oblige, il ménage de nouveaux moments de lecture (sport, transport), instaure de nouvelles habitudes avec l’avènement de nouveaux outils technologiques (lecteurs MP 3, téléphones mobiles…), offre des perspectives pédagogiques intéressantes et élargit... (cliquer sur le titre pour lire la suite)

15 février 2018 | Formation PILEn : BD audio

Formation PILEn : BD audio, comment et pourquoi écouter des images.

Inspirée des traditionnelles fictions radiophoniques, la BD audio complète parfaitement l’offre de divertissement audio, proposée actuellement au grand public. La BD audio peut séduire le plus grand nombre mais elle est confrontée à des problèmes de production et de commercialisation. Pourtant, nous verrons ensemble comment elle peut trouver un public large et éclectique. Que diriez-vous... (cliquer sur le titre pour lire la suite)

07 février 2018 | Formation PILEn : apprendre à réaliser des illustrations

Formation PILEn : apprenez à réaliser des visuels pour votre communication via Canva [complète]

Sans visuel, point de salut ! Telle est la nouvelle donne aujourd’hui sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, nul besoin d’être graphiste pour créer des visuels impactants destinés à adresser vos cibles et valoriser vos actions. Canva est un outil gratuit, en ligne, riche en fonctionnalités à la portée de tous, permettant de répondre à cette... (cliquer sur le titre pour lire la suite)

07 février 2018 | Formation PILEn : applications pour vos contenus marketing

Formation PILEn : découvrez 10 applications pour dynamiser vos contenus marketing

Le développement des applications Web et mobiles offrent des opportunités incroyables pour les professionnels du livre. Du screencasting à des diaporamas audio et vidéo, elles permettent de créer de nouveaux contenus au service de leurs activités, sans aucune connaissance technique ni graphique.

Public concerné 

Editeurs et auteurs auto-édités souhaitant dynamiser leurs contenus marketing sur les... (cliquer sur le titre pour lire la suite)

06 février 2018 | Formation PILEn : créez simplement une newsletter

Formation PILEn : créez simplement une newsletter via mailchimp

Complémentaire aux réseaux sociaux, la newsletter demeure un outil très efficace pour capter une audience à travers un contenu à valeur ajoutée. Aujourd’hui, nul besoin d’être graphiste ni informaticien pour en créer une, l’envoyer à différentes cibles et en analyser ses performances. MailChimp est un outil de création de campagne emailing, dont des... (cliquer sur le titre pour lire la suite)

05 février 2018 | Formation PILEn : touchez votre public jeunesse sur les réseaux sociaux

Formation PILEn : comment toucher son public jeunesse sur les réseaux sociaux ? [complète]

Secteur porteur, le livre jeunesse s’adresse à un public très consommateur des réseaux sociaux. Les auteurs et les professionnels du livre doivent rivaliser d’ingéniosité pour attirer cette cible et la fidéliser.

 

Public concerné 

Les professionnels de la chaine du livre et les auteurs jeunesse souhaitant utiliser les réseaux sociaux pour capter et fidéliser leurs cibles.

Objectif 

L’objectif de cette... (cliquer sur le titre pour lire la suite)

08 décembre 2017 | Formation PILEn : l'autoédition/ 2nde partie

Formation PILEn : l'autoédition (approfondissement)

La multiplication de plateformes de publication (KDP, KWL, Wattpad...) et d'accompagnement (Librinova, Bookelis...), l'hybridation des profils d'auteurs, la professionnalisation et l'interprofessionnalisation du secteur montrent que l'autoédition n'est pas un phénomène marginal. Loin d'être un simple "salon des refusés" aux couleurs de concurrence déloyale, l'autoédition a évolué et s'est complexifié devenant un choix stratégique de l'auteur-entrepreneur, un... (cliquer sur le titre pour lire la suite)

07 décembre 2017 | Formation PILEn : l'autoédition/ 1ère partie

Formation PILEn : introduction à l'autoédition

La multiplication de plateformes de publication (KDP, KWL, Wattpad...) et d'accompagnement (Librinova, Bookelis...), l'hybridation des profils d'auteurs, la professionnalisation et l'interprofessionnalisation du secteur montrent que l'autoédition n'est pas un phénomène marginal. Loin d'être un simple "salon des refusés" aux couleurs de concurrence déloyale, l'autoédition a évolué et s'est complexifié devenant un choix stratégique de l'auteur-entrepreneur, un... (cliquer sur le titre pour lire la suite)

06 septembre 2017 | Formation PILEn: créez simplement une newsletter

Formation PILEn: créez simplement une newsletter

Complémentaire aux réseaux sociaux, la newsletter demeure un outil très efficace pour capter une audience à travers un contenu à valeur ajoutée. Aujourd’hui, nul besoin d’être graphiste ni informaticien pour en créer une, l’envoyer à différentes cibles et en analyser ses performances. MailChimp est un outil de création de campagne emailing, dont des... (cliquer sur le titre pour lire la suite)

06 septembre 2017 | Formation PILEn: applications pour contenus marketing

Formation PILEn: photos, vidéo, son … découvrez 10 applications pour dynamiser vos contenus marketing

Le développement des applications Web et mobiles offrent des opportunités incroyables pour les professionnels du livre. Du screencasting à des diaporamas audio et vidéo, elles permettent de créer de nouveaux contenus au service de leurs activités, sans aucune connaissance technique ni graphique.

 

Public concerné 

 

Editeurs et auteurs auto-édités souhaitant dynamiser leurs contenus marketing sur les réseaux sociaux... (cliquer sur le titre pour lire la suite)

05 septembre 2017 | Formation PILEn : Apprendre à réaliser des tutoriels

Formation PILEn : apprenez à réaliser des tutoriels

Les tutoriels ont le vent en poupe sur les réseaux sociaux, en particulier sur les plateformes vidéo. C'est un moyen simple, multimédia et efficace pour fournir un contenu pratique à ses publics, mais aussi un outil pour transformer ses contenus et créer de nouveaux formats. Cette formation est ouverte à tous les professionnels de... (cliquer sur le titre pour lire la suite)

04 septembre 2017 | Formation PILEn : Apprendre à réaliser des illustrations

Formation PILEn : apprenez à réaliser des visuels pour votre communication via Canva

Sans visuel, point de salut ! Telle est la nouvelle donne aujourd’hui sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, nul besoin d’être graphiste pour créer des visuels impactants destinés à adresser vos cibles et valoriser vos actions. Canva est un outil gratuit, en ligne, riche en fonctionnalités à la portée de tous, permettant de répondre à cette... (cliquer sur le titre pour lire la suite)

03 juillet 2017 | Formation PILEn : L'autoédition

Formation PILEn : introduction à l'autoédition

La multiplication de plateformes de publication (KDP, KWL, Wattpad...) et d'accompagnement (Librinova, Bookelis...), l'hybridation des profils d'auteurs, la professionnalisation et l'interprofessionnalisation du secteur montrent que l'autoédition n'est pas un phénomène marginal. Loin d'être un simple "salon des refusés" aux couleurs de concurrence déloyale, l'autoédition a évolué et s'est complexifié devenant un choix stratégique... (cliquer sur le titre pour lire la suite)

30 mai 2017 | Formation PILEn : produire un projet transmédia

Formation et rencontre professionnelle : produire un projet transmédia, comment le financer?

Difficile d’y voir clair : multimédia, cross-media, interactif, transmedia… nombreux et riches sont les termes accolés à des projets du domaine de la « création sur plusieurs supports et plateformes ». Et quand est ajoutée la dimension « livre » (physique ou non, comme point de départ, point de passage ou point d’arrivée), c’est la confusion qui... (cliquer sur le titre pour lire la suite)

PILEn

22 mai 2017 | Formation PILEn, 2 jours: ergonomie des projets numériques

Formation PILEn : Ergonomie des projets numériques : user stories et conception des interfaces

En partenariat avec Edinovo Formation (anciennement Asfored), le PILEn propose une formation aux créateurs d’un projet mobile et aux utilisateurs souhaitant remodeler leur site web. Il s’agira de proposer des outils destinés à rendre une interface attractive et cohérente avec les projets en cours. La formation sera donnée par Eve Sarradet, directrice de... (cliquer sur le titre pour lire la suite)

PILEn

20 avril 2017 | Formation PILEn : Fabriquer des livres numériques

Formation PILEn : Fabriquer des livres numériques au format EPUB via InDesign

InDesign est l’un des outils incontournables de l'édition, il est donc naturel de vouloir bénéficier de son export EPUB. Intégrer le livre numérique à son processus de travail avec efficacité et sans en compromettre la qualité demande néanmoins une bonne méthodologie et quelques petits secrets.

Programme

La formation se déroule sur deux journées de 8h

Introduction

- rappel des concepts du livre numérique... (cliquer sur le titre pour lire la suite)

08 février 2017 | Formation PILEn: contenus audio & vidéo pour réseaux sociaux

Formation PILEn: créez des contenus audio et vidéo de qualité pour les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont utilisés par des millions de personnes, dont bien sûr les lecteurs, usagers de bibliothèques, clients de librairies. Facebook, Twitter, Instagram, Youtube,… autant de réseaux sur lesquels les particuliers comme les structures et les entreprises prennent désormais la parole. Des canaux qui offrent de formidables opportunités pour y développer sa... (cliquer sur le titre pour lire la suite)

04 octobre 2016 | Formation PILEn 2 jours: stratégies numériques

Les stratégies numériques : modèles économiques et leviers marketing

Vu le succès de la formation du 22 mai 2015 sur les nouveaux modèles économiques et les stratégies marketing de l'édition numérique, le PILEn propose à nouveau cette formation les 4 et 5 octobre prochain.

Cette formation s’adresse aux éditeurs, ou aux personnes ayant une pratique de l’édition, mais également aux auteurs auto-édités.

(cliquer sur le titre pour lire la suite)
 

© PILEn tous droits réservés 2014 •• powered by EvidenSSE a Pythagoria solution •• designed by traits.be