Suivez-nous sur
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter

25 mars 2014 | Formation PILEn: Papier interactif et connecté

Formation PILEn 25 mars: Papier interactif et connecté

Le mardi 25 mars, le PILEn vous propose une formation inédite sur le papier interactif et connecté. L’objectif de cette formation est de s'informer sur les technologies actuellement disponibles pour concevoir des projets éditoriaux articulant imprimé et numérique. Après la table ronde proposée durant la Foire du Livre de Bruxelles et la série d'articles consacrée aux revues littéraires et de création entre papier et numérique (BdA, Karoo, La Revue Dessinée), le PILEn poursuit donc l'exploration de cette problématique passionnante.

 

Cette demi-journée de formation sera assurée par Nathalie Paquet, fondatrice d’UrbanExpé, une start-up « incubée » au Labo de l'édition à Paris, qui avait proposé l'année passée dans ce cadre une rencontre  sur le thème de "Print is not dead". Elle est ouverte à tous les professionnels du livre, et particulièrement aux auteurs et aux éditeurs.

 

Quand ? Mardi 25 mars, de 09h30 à 12h45 (accueil café et permance PILEn dès 09h00).

 

Où ? Maison des Auteurs, rue du Prince Royal 87, 1050 Ixelles (métro Louise, arrêt de tram Stéphanie)

 

Combien ? Cette formation est gratuite car son coût est intégralement pris en charge par le PILEn, grâce à l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur le budget relatif à la numérisation de la chaîne du livre.Nous demandons cependant aux personnes qui s’y inscrivent de s’engager à y participer de bout en bout, sauf cas de force majeure. Toute absence non dûment justifiée sera facturée 100€.

 

Quoi ? Voir le plan de la formation ci-dessous :

 

  • introduction : objectifs et plan de la formation

  • présentation des technologies qui rendent le papier connecté et interactif

  • prospective sur les nouvelles problématiques engendrées par le livre papier connecté et en réseau

  • tour d'horizon des possibilités offertes lorsque papier et écran sont connectés: enrichir, échanger, actualiser, offrir une nouvelle relation au livre et à son contenu, interagir avec le livre, raconter différemment.

  • questions/ réponses

 

Pour s’inscrire ou demander un renseignement, merci de prendre contact avec Morgane Batoz-Herges, formations@futursdulivre.be, +32 2 290 08 07.

 

 

 

 

 

 

 

Morgane Batoz-Herges
formation, PILEn, Nathalie Paquet, UrbanExpé, papier, numérique, papier connecté, QRcode, offre couplée, articulation papier/ numérique, technologies, usages, bonnes pratiques, interaction, enrichissement, auteur, éditeur, développeur, graphiste, Labo de l'édition
 

© PILEn tous droits réservés 2014 •• powered by EvidenSSE a Pythagoria solution •• designed by traits.be