Suivez-nous sur
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter

31 octobre 2016 | Offre de stage

Le PILEn recherche des stagiaires pour des missions de communication/ événementiel/ administration

Le PILEn, Partenariat Interprofessionnel du Livre et de l’Edition numérique, est chargé de mettre en œuvre des mesures d’accompagnement des différents acteurs de la chaine du livre dans les mutations technologiques en cours. L’activité du PILEn s’organise autour de trois mesures concrètes :

  • le portail futursdulivre.be, avec des actualités et un moteur de recherche ;
  • des animations, formations et colloques pour les professionnels organisés plusieurs fois par an ;
  • des études sur l’évolution des marchés ainsi que des pratiques en matière de livre et de lecture.

Pour la période octobre 2016-août 2017, le PILEn recherche des stagiaires pour des missions de quelques mois, en renfort de la coordination générale.

Selon les profils des stagiaires, trois types de missions pourront être confiées :

- soutien à la communication et à la mise en valeur des activités passées et à venir,

- soutien à la conception et à l’élaboration d’événements pour les professionnels du livre,

- soutien administratif pour le suivi et l’évaluation des activités en regard des besoins exprimés par les participants.

Si le profil recherché est à première vue celui d’un(e) étudiant(e) en Lettres à finalité édition, c’est avant tout la motivation et la pertinence du projet professionnel par rapport au stage proposé qui seront pris en compte. Le PILEn s’engage à proposer des missions intéressantes aux stagiaires et à les former « sur le terrain », mais exige en contrepartie de l’engagement et de la fiabilité.

Les stages dureront au moins deux mois, et pourront être plus longs. Ils se feront sous la forme de mi-temps ou de temps plein, en fonction des disponibilités des candidats retenus. Le stage sera rémunéré et une partie de l’abonnement STIB remboursé. Lieu du stage : Maison des Auteurs à Bruxelles (Rue du Prince Royal 87).

Le recrutement se fera sur la base d’un (court) CV et d’une (vraie) lettre de motivation à envoyer à pilen(at)futursdulivre.be. Les candidats retenus seront conviés à un entretien avec la coordinatrice du PILEn courant octobre 2016. Pour plus d'information contacter Morgane Batoz-Herges, 02 290 08 07, pilen(at)futursdulivre.be.

Morgane Batoz-Herges
offre de stage, PILEn, étudiants
 

© PILEn tous droits réservés 2014 •• powered by EvidenSSE a Pythagoria solution •• designed by traits.be