Suivez-nous sur
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter

04 octobre 2016 | Formation PILEn 2 jours: stratégies numériques

Les stratégies numériques : modèles économiques et leviers marketing

Vu le succès de la formation du 22 mai 2015 sur les nouveaux modèles économiques et les stratégies marketing de l'édition numérique, le PILEn propose à nouveau cette formation les 4 et 5 octobre prochain.

Cette formation s’adresse aux éditeurs, ou aux personnes ayant une pratique de l’édition, mais également aux auteurs auto-édités.

Des connaissances de base du numérique (acquises par exemple via les formations assurées précédemment par l’Asfored et Edinovo Formation) sont souhaitées.

Objectif

L’objectif de cette formation est d’identifier les nouveaux business modèles de l’édition, du marché de reproduction au marché de l’accès au contenu, ainsi que de cerner les évolutions envisageables pour votre activité afin de développer et rentabiliser une offre de contenu bimédia.

Programme indicatif :

Les mutations du secteur et leur impact sur l’offre éditoriale

- Une nouvelle vision de la chaîne du livre
- Nouvelles attentes, nouvelles valeurs, le positionnement du lecteur
- Enjeux et impact pour les acteurs de la chaîne du livre

Vers une multiplication des modèles d’affaires

- La vente à l’acte
- La détermination des prix
- Les modèles alternatifs : enjeux à moyen terme
- Benchmark de bonnes pratiques 

Modèles économiques et promotion digitale

- Les leviers pour la promotion, le recrutement et la fidélisation suivant les modèles
- L’interaction avec les communautés de lecteurs
- Marketing viral et inbound marketing
- Les enjeux d’une approche cross-canal

Intervenant

Vincent Piccolo, fondateur d’Art Book Magazine, qui proposera une présentation illustrée d’analyse d’offres numériques et de stratégies mobiles.

Détails pratiques

Date : mardi 4 et mercredi 5 octobre 2016. Accueil café dès 9h ; la formation débutera à 9h30, jusqu’à 17h30 (avec une pause déjeuner d’une heure).

Lieu : Maison des Auteurs, rue du Prince Royal 87, 1050 Ixelles (métro Louise, arrêt de tram Stéphanie).

Coût : Cette formation est gratuite car son coût est intégralement pris en charge par le PILEn, grâce à l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur le budget relatif à la numérisation de la chaîne du livre. Nous demandons cependant aux personnes qui s’y inscrivent de s’engager à y participer de bout en bout, sauf cas de force majeure. Toute absence non dûment justifiée sera facturée 100€.

Inscription et renseignements : PILEn, Morgane Batoz-Herges, pilen@futursdulivre.be, +32 2 290 03 20

Elena Badiqué
formation, auteur, éditeur, auteur auto-édité, PILEn, Edinovo, Asfored, partenaire, stratégies numériques, modèles économiques, business model, édition numérique, marketing, promotion, communication, stratégie, Vincent Piccolo, Art Book Magazine
 

© PILEn tous droits réservés 2014 •• powered by EvidenSSE a Pythagoria solution •• designed by traits.be