Suivez-nous sur
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter

23 juin 2015 | Formation: introduction au crowdsourcing

Formation PILEn : introduction au crowdsourcing

Avec l’avènement des nouvelles technologies collaboratives issues du Web 2.0, les entreprises publiques et privées sont de plus en plus amenées à identifier et à explorer des idées innovantes au‐delà de leurs traditionnelles frontières organisationnelles, en impliquant leur environnement (clients, partenaires, communautés en ligne…) dans leurs processus d’innovation, de création, de communication...

 

Prérequis

Savoir utiliser un ordinateur sous Windows, savoir naviguer sur Internet avec un navigateur Web.

 

Objectifs :

- comprendre l’intérêt du crowdsourcing

- réfléchir à l’utilisation du crowdsourcing dans le secteur de l’édition

 

Programme :

‐ définition

‐ contexte

‐ types de crowdsourcing

‐ caractéristiques des plateformes dédiées à la production culturelle collaborative

‐ intérêt du crowdsourcing dans le secteur de l’édition

‐ limites

‐ exemples

 

Méthodologie

La formation prendra la forme d’une présentation théorique.

Cécile Palusinski, l'intervenante, répondra aux questions des participants sur la base de leur profil professionnel.

 

Quand ? le mardi 23 juin matin, de 9h à 12h30.

Où ? Maison des Auteurs, rue du Prince Royal 87 à Ixelles (métro 2 et 6 Louise, tram 92, 93, 94 et 97 Stéphanie, bus 54 et 71 Quartier St Boniface).

Combien ? Cet atelier est gratuit car son coût est intégralement pris en charge par le PILEn, grâce à l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur le budget relatif à la numérisation de la chaîne du livre. Nous demandons cependant aux personnes qui s’inscrivent de s’engager à y participer de bout en bout, sauf cas de force majeure. Toute absence non dûment justifiée sera facturée 100 € par journée.

Pour s'inscrire ou demander un renseignement, merci de prendre contact avec Célyne van Corven, 02 511 03 20 ou formations@futursdulivre.be .

Célyne van Corven
formation, PILEn, réseaux sociaux, communication, promotion, marketing, livre, auteur, éditeur, libraire, bibliothécaire, édition, nouveaux usages, Cécile Palusinski, coaching, bonnes pratiques, crowdsourcing, production culturelle collaborative
 

© PILEn tous droits réservés 2014 •• powered by EvidenSSE a Pythagoria solution •• designed by traits.be